Cliquer sur :

Guide touristique des Hautes Pyrénées

Accès itinéraires randonnées  Hautes Pyrénées

imprimer

Grands sites des Hautes Pyrénées

Grands cols des Hautes Pyrénées

Stations de ski de pistes et de fond

Lacs de montagne des Hautes Pyrénées

Grottes, gouffres des Hautes Pyrénées 

Photos marmottes, isards, flore, Pyrénées

   Randonnées Tourmalet  Bagnères  

  Randonnées Tourmalet Barèges

Randonnées vallée de Saint Lary

 Randonnée Cauterets 

 Randonnée Luz Gavarnie 

Randonnée Arrens Argelès

Lac de Pouey Laun - Accès - Itinéraire de la randonnée

Le départ pour aller au lac de Pouey Laun se situe au niveau du lac du Tech, il vous faudra franchir un dénivelé de 1100 mètres et une longue marche. Mais soyez en sûr, ce n'est pas pour rien que vous montez là haut. Ce lac est d'une taille plus qu'acceptable (5,8 Ha), un des lacs le plus réputé de cette vallée pour son abondance de poissons. Grâce à sa profondeur, vous pourrez pêcher le cristivomer qui est bien implanté dans ce lac. Il y a également beaucoup de saumons de fontaine d'une taille légèrement supérieure à la taille. Ceux ci sont extrêmement voraces, mais ne valent pas la truite de la même taille, cependant vous pourrez toujours vous amuser! Le cadre y est magnifique, si la pêche ne vous intéresse pas vous pourrez toujours aller jusqu'au col d'Hospitalet pour voir le lac de Migouélou. Ce lac est aleviné tous les deux ans avec 2000 truites fario, 2000 saumons de fontaine et 1000 cristivomers, le dernier alevinage date de 2005. Un autre itinéraire, pour accéder à ce lac, est de passer par le lac de Migouélou puis rejoindre le lac de Pouey Laün par le col d'Hospitalet.

Vous aurez plus de dénivelé mais le chemin est moins long. Pour ce qui est du bivouac, il y a plusieurs pelades qui pourront vous accueillir sans problème.

Si vous souhaitez vous balader un peu, vous pourrez aller voir un autre laquet situé un peu au dessus du lac, côté ouest, le laquet d'Hautafulhe, le point de vue sur le val d'Azun y est impressionnant.