Cliquer sur :

Guide touristique des Hautes Pyrénées

Accès itinéraires randonnées  Hautes Pyrénées

imprimer

Grands sites des Hautes Pyrénées

Grands cols des Hautes Pyrénées

Stations de ski de pistes et de fond

Lacs de montagne des Hautes Pyrénées

Grottes, gouffres des Hautes Pyrénées 

Photos marmottes, isards, flore, Pyrénées

   Randonnées Tourmalet  Bagnères  

  Randonnées Tourmalet Barèges

Randonnées vallée de Saint Lary

 Randonnée Cauterets 

 Randonnée Luz Gavarnie 

Randonnée Arrens Argelès

Lacs d'Embarrat - accès - itinéraire de randonnée

Autres circuits de randonnées vallée d'Argelès Gazost Cauterets     

Altitude : 2078 m.- Départ : Parking du Pont d'Espagne - Dénivelé : 582 m.- Horaire : 5 h 15 aller retour

Période : Toutes périodes hors neige.

Vous êtes à Cauterets. Pour se rendre au lac de l'Embarrat inférieur et au lac d'Emabarrat supérieur, vous devez emprunter la vallée du Marcadau et pour cela i faut vous rendre au Pont d'Espagne et garer votre véhicule au parking du Pountas. Le trajet est assez court, environ un petit quart d'heure pour effectuer les 4 kilomètres. La route est sinueuse. Vous traverserez la Raillère avec ses anciens thermes, vous sentirez l'odeur du souffre qui se dégage des eaux. Au retour, vous pourrez vous y arrêter en face de la cascade du Lutour pour acquérir quelques souvenirs . Durant le trajet pour gagner le Pont d'Espagne, vous pourrez admirer la cascade du Ceriset qui côtoie la chaussée. Un espace de garage permet de loger le véhicule pour ne pas gêner la circulation et venir admirer le spectacle. Attention, l'accès au parking du Pountas est payant. La somme est cependant modique.

Petite carte accès à cauterets

Le Pont d'Espagne Pont de Cayan Première partie de la vallée du Marcadau

Les lacs de l'embarrat sont les premiers lacs que vous rencontrerez en faisant le tour de la Cardinquère. Pour cela, il vous faudra d'abord parvenir au pont de Cayan en empruntant la vallée du Marcadau. C'est une balade que peuvent réaliser les enfants ; poursuivre jusqu'au lac de l'Embarrat inférieur et au lac de l'embarrat supérieur demandera un peu plus d'effort mais c'est dans le domaine du réalisable. Le plus dur se fait en forêt, à l'abri des rayons du soleil. La balade se découpe en deux partie. La première partie, la plus facile, vous conduire, le long du gave du Marcadau, jusqu'au pont de Cayan. Au pont de Cayan, vous bifurquerez sur la droite pour prendre la direction des lacs de l'Embarrat.

Continuez ensuite le sentier qui fait le tour de la Cardinquère (2509 m) pour voir les lacs du Pourtet et le lac Nère.

Vous terminerez le tour des lacs par le lac de Bassia.

Pour rentrer vous pouvez soit faire marche arrière, soit terminer le tour pour parvenir au refuge wallon et ensuite longer le gave du Marcadau.

Topo lac de bassia