Cliquer sur :

Guide touristique des Hautes Pyrénées

Accès itinéraires randonnées  Hautes Pyrénées

imprimer

Grands sites des Hautes Pyrénées

Grands cols des Hautes Pyrénées

Stations de ski de pistes et de fond

Lacs de montagne des Hautes Pyrénées

Grottes, gouffres des Hautes Pyrénées 

Photos marmottes, isards, flore, Pyrénées

   Randonnées Tourmalet  Bagnères  

  Randonnées Tourmalet Barèges

Randonnées vallée de Saint Lary

 Randonnée Cauterets 

 Randonnée Luz Gavarnie 

Randonnée Arrens Argelès

Accès et itinéraires randonnée : lac de Peyrelade ( pêche à la truite )

Le lac de Peyrelade est un haut lieu bien connu des pêcheurs qui  viennent de loin. Le jour de l'ouverture, j'ai compté jusqu'à 60 pêcheurs sur ces rives. Rapidement accessible, ce lac leur réserve truites, saumons de fontaines et ombles chevaliers qui se plaisent dans ses eaux profondes. Blotti contre les escapades calcaires du Soum de Pène Blanque ( 2743 m ) et les parois jaunes de l'Esquio d'Asou ( 2600 m ), ce lac solidaire peut aussi ravir ceux qui aiment les lacs entourés de moutons et les eaux vertes. Une cabane neuve est éditée à l'est du cap de Labasset : elle est admirablement située avec vue imprenable sur le pic du Midi et la vallée de Lesponne.

Accès : 

De Bagnères de Bigorre prendre la route des cols. A la sortie de Baudéan, juste après l'embranchement de la vallée de Lesponne, tourner à droite après le pont et, 100m plus loin prendre la route étroite du "chemin d'Angoué". La suivre sur 13,5 Km et laisser la voiture après les cabanes de l'Haya, dans un grand tournant en épingle à cheveux :1300 m .

Dénivelée : 750 m 

 

Horaire : 1 H 30 à 2 H

 

Altitude maximum :

1919 m

Itinéraires de randonnée :

Le sentier s'enfonce sous le gros sapins, rive gauche du ruisseau et se confond rapidement avec une piste herbeuse. Il faut la laisser à son premier virage à droite pour le sentier qui monte raide.A la limite supérieure des sapins, traverser une large combe parmi blocs et rhododendrons en suivant les cairns. On retrouve le sentier bien taillé qui file vers l'Ouest et rejoint le lac de Peyrelade.

 

Cartes : RP 1/50 000 n°4 Bigorre